L’ épilation définitive laser

L’ épilation définitive laser  permet aux femmes et aux hommes d’en finir avec le rasage, l’épilation, les irritations et les poils incarnés.

Toutes les zones du corps et du visage peuvent être traitées, ainsi que toutes les couleurs de peau.
Le rayon laser (rayon lumineux) va détruire la racine du poil, soit par une longueur d’onde ciblant la mélanine (laser Alexandrite) utilisée sur peau blanche, soit par une longueur d’onde ciblant les vaisseaux (laser Yag) qui seront détruits à la base du poil. Ce dernier est utilisé sur peau noire et mate.
Il faut plusieurs séances car l’action du laser ne sera efficace que sur les poils en phase de croissance (anagène) et tous les poils ne sont pas dans la même phase le jour de l’épilation.
Les séances sont espacées de 6 semaines à 2 mois et le traitement nécessite souvent 6 séances.
Une crème anesthésiante pourra être prescrite une heure avant pour les zones les plus sensibles.

Trois semaines avant la séance, il est recommandé de se raser pour que, quelle que soit la longueur d’onde utilisée, le bulbe soit le plus sensible possible à l’énergie laser.
Bien sûr, comme après tous traitements laser, éviter l’exposition au soleil et mettre un écran total pendant une quinzaine de jours.

L’ épilation définitive électrique

Elle est réservée aux poils blancs sur de petites zones.

Contrairement à l’ épilation définitive au laser, cette technique nécessite une anesthésie locale.

Le principe est de détruire le bulbe par électrocoagulation. Chaque poil sera traité à sa base à l’aide d’une fine aiguille qui transmettra le courant électrique.
On utilise des aiguilles « isolées » pour éviter le contact de l’épiderme.

Le traitement devra être réalisé en plusieurs séances pour tenir compte du cycle pilaire.

Il peut apparaître de petites croûtes après la séance et parfois des pigmentations post inflammatoires qui régresseront en quelques mois.

L’exposition au soleil est à éviter après la séance.